header banner
Default

La SEC et les institutions vont faire exploser le prix du BTC à 200 point 000 $ (Lee) par Investing com


Table of Contents

    Bitcoin : Les institutionnels et la SEC vont faire exploser le BTC à 200.000 $ (Lee) © Reuters

    Investing.com – Après avoir marqué un nouveau sommet annuel à plus de 31.000 $ ma semaine dernière, le a entamé une consolidation juste au-dessus du seuil psychologique majeur de 30.000 $, la cryptomonnaie semblant hésiter à poursuivre sa hausse.

    Cependant, nombreux sont ceux qui pensent qu’il y a encore de nombreuses raisons d'être optimiste à propos du . C’est notamment le cas de Tom Lee, directeur de la recherche chez FundStrat, qui a estimé lundi au micro de CNBC que la crypto pourrait atteindre 200.000 $ au cours des prochaines années.

    Commentant les perspectives extrêmement optimistes de Cathie Wood, la PDG d'Ark Invest qui vise un bitcoin à million de dollars d'ici à 2030, il a déclaré que "son idée de la valeur du réseau pour le bitcoin et de la rareté plaide toujours en faveur de la justesse de ses chiffres, si ce n'est pas un cycle haussier, vous savez, quelque chose de l'ordre de 200 000 dollars et plus".

    A propos de l’hostilité affichée de la SEC américaine à propos des cryptomonnaies, Lee a estimé que si les mesures prises par la SEC pourraient avoir un effet négatif sur de nombreux jetons, elles donneront en fait un coup de pouce au bitcoin, soulignant que la répression a eu jusqu’à présent un impact limité sur le prix de la première cryptomonnaie du marché.

    Tom Lee a également suggéré voir d’un bon œil l’intérêt de plus en plus marqué des institutionnels pour les cryptomonnaies, ainsi que les récents dépôts de propositions d’ETF Bitcoin spot.

    "Il y a eu une sorte de sortie de scène pour beaucoup d'acteurs, mais nous les avons remplacés par des acteurs traditionnels qui ont beaucoup de crédibilité, (…) comme Blackrock et Citadels qui se lancent dans le bitcoin", a déclaré Lee.

    Enfin, il a jugé que le bitcoin bénéficie également du fait d'être un actif à risque, a-t-il ajouté, et étant donné les gains du et du , les tendances historiques montrent que le jeton devrait continuer à grimper.

    Sources


    Article information

    Author: Karl Clayton

    Last Updated: 1699389722

    Views: 450

    Rating: 4.3 / 5 (88 voted)

    Reviews: 94% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Karl Clayton

    Birthday: 1955-08-28

    Address: 056 James Pike, Ricehaven, WI 41831

    Phone: +3728258195824227

    Job: Bank Teller

    Hobby: Camping, Hiking, Basketball, Horseback Riding, Skiing, Sewing, Robotics

    Introduction: My name is Karl Clayton, I am a cherished, dedicated, forthright, courageous, Open, transparent, vibrant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.